Aller au contenu principal
Fermer

Automobile: Maserati ramène la production de ses modèles phares dans son usine historique
information fournie par Boursorama avec AFP 15/05/2025 à 15:37

Le constructeur de voitures de luxe italien Maserati, en difficulté, a annoncé jeudi qu'il allait de nouveau produire ses modèles phares GranTurismo et GranCabrio dans son usine historique, à Modène, dans le nord du pays.

Un modèle de Maserati GranTurismo MC, exposé à Chicago, en 2015 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Un modèle de Maserati GranTurismo MC, exposé à Chicago, en 2015 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Ces gammes étaient produites depuis 2019 à Mirafiori, près de Turin, dans l'usine du groupe Stellantis (Fiat, Peugeot), propriétaire de Maserati.

La production à Modène des GranTurismo et GranCabrio, dont les prix dépassent allègrement les 150.000 euros, débutera au 4e trimestre 2025, a indiqué Maserati dans un communiqué.

D'autres modèles de la marque continueront d'être produits à Mirafiori, a précisé à l'AFP le constructeur.

Alors que Lamborghini ou Ferrari ont de nouveau connu une bonne année 2024, les ventes de Maserati ont baissés, avec seulement une dizaine de milliers voitures vendues contre plus de 25.000 en 2023.

"Ce n'est pas satisfaisant, il faut changer la trajectoire de la marque, commencer à vendre différemment", avait estimé son patron Santo Ficili en janvier.

Il faut travailler sur la "compétitivité" (les tarifs) des modèles, se "reconnecter avec le réseau de concessionnaires", mais aussi penser à de nouveaux pays à forte croissance comme le Vietnam ou l'Indonésie, avait-il estimé.

Juste avant son éviction en décembre, l'ex-PDG de Stellantis Carlos Tavares avait reconnu que le positionnement de Maserati n'avait "pas encore été bien communiqué". C'est "un mélange de grand tourisme de performance, de dolce vita", avait-il estimé.

Valeurs associées

9,151 EUR MIL +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 08:55 

    Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...